Infos à prendre en compte pour expérimenter un safari exceptionnel au Kenya

Rédigé par Makrem - - Aucun commentaire

Le Kenya fait partie des destinations africaines qui fascinent le plus les voyageurs, en particulier les amateurs de safari. En vous adonnant à cette activité particulière, vous allez découvrir la beauté de la nature sauvage des terres kenyanes. Voici notamment quelques informations à prendre en compte afin que vous puissiez vivre des moments exceptionnels au cours de votre voyage safari dans le pays.

Choisir la bonne période pour découvrir le Kenya lors d'un safari

Il existe quelques points essentiels que vous devez prendre en compte afin que vous puissiez mieux découvrir le berceau de l'humanité au cours d'un safari. Il est, entre autres, important de déterminer la période idéale pour que votre safari au Kenya puisse mieux vous convenir.

  • Sachez que lors de la saison des pluies (entre avril et juin), le sol est trempé la plupart du temps. Ce qui fait que les déplacements dans les parcs kenyens sont habituellement difficiles. Toutefois, c'est lors de cette période que vous pourrez profiter des prix les plus bas. De plus, les réserves sont moins fréquentées. Ce qui vous permet de mieux profiter de la nature, loin des hordes de touristes. Par ailleurs, pour ce qui est du déplacement, utiliser un 4x4 devrait suffire à explorer n'importe quelle piste.
  • L'hiver au Kenya s'étale entre les mois de juin et novembre. Pendant cette saison, le sol est sec et la végétation est verte. Toutefois, c'est pendant la saison hivernale que les parcs du pays reçoivent le plus de visiteurs. En effet, les températures sont plus agréables qu'en été (moins chaudes) et les routes et les pistes sont beaucoup plus praticables que lors de la saison des pluies. De plus, l'hiver correspond à la période de migration (donnant la chance d'observer le plus d'animaux) qui se déroule entre juillet et octobre.

Trois exemples parmi les plus beaux parcs et réserves à découvrir sur le sol kenyan

Le Kenya possède de nombreux parcs et réserves que vous pourrez explorer au cours d'un safari. Pour vous aider à mieux faire votre choix, voici quelques suggestions parmi les plus appréciés du pays…

  • Le parc national de Nairobi – Même s'il s'agit de l'un des plus petits parcs du pays, elle ne mérite pas moins la visite. Il se trouve à seulement 7 km de distance du centre de la capitale et vous permet déjà d'avoir un aperçu de la nature sauvage du pays non loin de la ville. Vous pourrez y admirer presque tous les animaux du Kenya.
  • La réserve de Masai Mara – Cette réserve qui s'étend sur 1510 km² est la plus connue du berceau de l'humanité. Ce qui fait qu'elle est également la plus fréquentée. Vous pouvez y admirer les fameux Big Five. Le Massai Mara est aussi un excellent endroit pour l'observation d'oiseaux. On y dénombre plus de 500 espèces.
  • Le parc national du Tsavo – Ce parc fait partie des plus immenses au monde avec ses 20 812 km² de superficie. En visitant le parc national du Tsavo, vous serez émerveillé par ses paysages volcaniques. Une mention particulière doit être faite pour l'observatoire immergé du Tsavo Est qui vous offre l'opportunité de mieux observer les crocodiles et les hippopotames. Par ailleurs, après avoir visité le Tsavo Est, vous pourrez compléter votre aventure par le Tsavo Ouest que beaucoup considèrent comme la partie du parc qui possède les meilleurs paysages.

Séjour en Finlande attraits de Helsinki

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La capitale finlandaise Helsinki fait partie des destinations incontournables lors d'un séjour dans ce pays scandinave. D'ailleurs, elle est l'une des principales portes d'entrée sur le territoire finlandais grâce, notamment, à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa qui s'y trouve. D'autant plus que cette ville de la Finlande possède plusieurs attractions touristiques à découvrir même pour un court passage. En effet, Helsinki ne manque certainement pas d'attraits qui méritent vraiment d'être découverts aussi bien pour un week-end en Finlande que pour un séjour bien plus long.

Lire la suite de Séjour en Finlande attraits de Helsinki

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Les incontournables endroits à visiter en Argentine

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

L’Argentine attire les voyageurs pour ces villes populaires et des loisirs pour leur variété d’attractions, d’activités sportives, de paysages fabuleux. Si vous prévoyez de voyager en Argentine prochainement, cette rubrique vous donne un avant-goût des endroits à visiter.

Lire la suite de Les incontournables endroits à visiter en Argentine

Une aventure inédite dans les parcs naturels de la Namibie

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

La Namibie est une destination parfaite pour vous qui souhaitez vivre une aventure hors du commun à travers la savane africaine où les prédateurs et les proies cohabitent dans un milieu sauvage. À part les diverses activités que vous pourriez rencontrer à Windhoek, sa capitale, d’autres endroits magnifiques valent le détour pour que vous puissiez jouir d’un circuit en Namibie pleine de sensations et de découvertes. Parmi ces lieux magiques figure la réserve de Damarland, à l’ouest de la nation. Ce site abrite l’un des plus grands fauves de l’Afrique, les lions du désert. Cette réserve renferme également les traces du passé de l’humanité, un repère idéal pour compléter vos connaissances en archéologie. Une randonnée dans le parc national de Bwabwata est aussi une occasion de découvrir les animaux africains qui feront de votre escale une expérience originale. D’ailleurs, la localité fait partie des routes habituelles qu’empruntent les immenses éléphants ainsi que d’autres bêtesqui migrent, ce qui fait de Bwabwataune zone d’observation de choix pour les amateurs de safari.

Lire la suite de Une aventure inédite dans les parcs naturels de la Namibie

Le Japon, une destination de choix pour se ressourcer pleinement

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://www.marcovasco.fr/min.html?url=https://www.marcovasco.fr&size=160x120La plupart des gens passent un séjour au Japon pour découvrir la ville de Tokyo. Cette dernière séduit les routards grâce à ses somptueux temples, ses quartiers emplis de centres commerciaux, ses restaurants proposant diverses spécialités gastronomiques succulentes, ses zoos, ses parcs, etc.

Lire la suite de Le Japon, une destination de choix pour se ressourcer pleinement

Fil RSS des articles de cette catégorie