Visiter les principaux sites touristiques du Sri Lanka

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

La renommée du Sri Lanka résulte de ses charmantes villes, ses temples bouddhistes et ses paysages exceptionnels. Ce pays enchantera certainement les voyageurs de par ses atouts touristiques. Au cours de leur séjour dans cette contrée, les vacanciers seront ravis de découvrir sa richesse patrimoniale et culturelle. Les amoureux de la nature y visiteront également quelques sites protégés impressionnants.

Lire la suite de Visiter les principaux sites touristiques du Sri Lanka

Qu'est-ce qui pourrait être intéressant à Da Lat ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Da Lat, étonnamment, s'est avéré être l'une de villes préférées des Français qui visitent Vietnam. Les visiteurs d’Asia Soleil Travel peuvent apercevoir un bon nombre de villas et de chalets français bien conservés dans le quartier français situé non loin du centre-ville. Mais la ville possède aussi de nombreux sites intéressants.

Les jardins de fleurs de Da Lat

Ces jardins abritent une vaste collection de fleurs indigènes et exotiques, et c'est pour cette raison que Da Lat est surnommée "la ville des fleurs" au Vietnam. Fondé en 1966, le jardin compte plus de 300 espèces de fleurs différentes, dont beaucoup fleurissent toute l'année. Les visiteurs peuvent explorer une variété de jardins différents, y compris un jardin de cactus géants, des champs d'orchidées et des expositions de roses, de mimosas et d'hortensias.
Il y a aussi des présentoirs de topiaires finement taillés que l'on trouve partout dans le parc. L'entrée du parc accueille les visiteurs avec un arrangement floral en forme d'arche qui comprend des centaines de pots de fleurs impressionnants. Un lac est situé au milieu des jardins de fleurs Da Lat, où les enfants peuvent pagayer dans des bateaux à cygnes. Asia Soleil Travel vous recommande vivement de monter l'escalier orné de fleurs pour avoir un point de vue unique et une nouvelle perspective sur les jardins.

Le marché de Dalat

C’est le marché alimentaire central de Dalat et le foyer d'une plaque tournante de l'activité quotidienne où les vendeurs marchandent une variété de fruits, légumes, vins et autres marchandises. Le marché est également spécialisé dans les produits frais vietnamiens. N'oubliez pas d'acheter des fraises locales pendant que vous êtes sur place. Dirigez-vous vers le niveau supérieur du marché pour trouver des repas chauds, frais et bon marché.
La plupart des vendeurs sont respectueux, ce qui vous permet de voir les articles à votre guise. N'hésitez pas à négocier car cela fait partie du plaisir de faire les courses sur le marché DaLat, mais de façon équitable. Beaucoup de vendeurs vendent des produits similaires, alors faites une longue promenade sur le marché avant de décider de ce que vous aimeriez acheter.

Crazy House

Il est difficile de rencontrer des gens qui ont visité Dalat et qui ne sont pas allés à la « Hang Nga Guest House and Art Gallery », mieux connue sous le nom de « Crazy House » en raison de son concept bizarre et de sa forme arborée. Avec un peu plus d'une douzaine de chambres dont chacune avec son thème unique, Crazy House contient des tunnels, des échelles, des kangourous, des tigres et des ours en béton. Si vous avez de la chance comme Asia Soleil Travel, vous aurez peut-être l'occasion de discuter avec la personne qui l’a créé, car elle y est habituellement présente.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Infos à prendre en compte pour expérimenter un safari exceptionnel au Kenya

Rédigé par Makrem - - Aucun commentaire

Le Kenya fait partie des destinations africaines qui fascinent le plus les voyageurs, en particulier les amateurs de safari. En vous adonnant à cette activité particulière, vous allez découvrir la beauté de la nature sauvage des terres kenyanes. Voici notamment quelques informations à prendre en compte afin que vous puissiez vivre des moments exceptionnels au cours de votre voyage safari dans le pays.

Choisir la bonne période pour découvrir le Kenya lors d'un safari

Il existe quelques points essentiels que vous devez prendre en compte afin que vous puissiez mieux découvrir le berceau de l'humanité au cours d'un safari. Il est, entre autres, important de déterminer la période idéale pour que votre safari au Kenya puisse mieux vous convenir.

  • Sachez que lors de la saison des pluies (entre avril et juin), le sol est trempé la plupart du temps. Ce qui fait que les déplacements dans les parcs kenyens sont habituellement difficiles. Toutefois, c'est lors de cette période que vous pourrez profiter des prix les plus bas. De plus, les réserves sont moins fréquentées. Ce qui vous permet de mieux profiter de la nature, loin des hordes de touristes. Par ailleurs, pour ce qui est du déplacement, utiliser un 4x4 devrait suffire à explorer n'importe quelle piste.
  • L'hiver au Kenya s'étale entre les mois de juin et novembre. Pendant cette saison, le sol est sec et la végétation est verte. Toutefois, c'est pendant la saison hivernale que les parcs du pays reçoivent le plus de visiteurs. En effet, les températures sont plus agréables qu'en été (moins chaudes) et les routes et les pistes sont beaucoup plus praticables que lors de la saison des pluies. De plus, l'hiver correspond à la période de migration (donnant la chance d'observer le plus d'animaux) qui se déroule entre juillet et octobre.

Trois exemples parmi les plus beaux parcs et réserves à découvrir sur le sol kenyan

Le Kenya possède de nombreux parcs et réserves que vous pourrez explorer au cours d'un safari. Pour vous aider à mieux faire votre choix, voici quelques suggestions parmi les plus appréciés du pays…

  • Le parc national de Nairobi – Même s'il s'agit de l'un des plus petits parcs du pays, elle ne mérite pas moins la visite. Il se trouve à seulement 7 km de distance du centre de la capitale et vous permet déjà d'avoir un aperçu de la nature sauvage du pays non loin de la ville. Vous pourrez y admirer presque tous les animaux du Kenya.
  • La réserve de Masai Mara – Cette réserve qui s'étend sur 1510 km² est la plus connue du berceau de l'humanité. Ce qui fait qu'elle est également la plus fréquentée. Vous pouvez y admirer les fameux Big Five. Le Massai Mara est aussi un excellent endroit pour l'observation d'oiseaux. On y dénombre plus de 500 espèces.
  • Le parc national du Tsavo – Ce parc fait partie des plus immenses au monde avec ses 20 812 km² de superficie. En visitant le parc national du Tsavo, vous serez émerveillé par ses paysages volcaniques. Une mention particulière doit être faite pour l'observatoire immergé du Tsavo Est qui vous offre l'opportunité de mieux observer les crocodiles et les hippopotames. Par ailleurs, après avoir visité le Tsavo Est, vous pourrez compléter votre aventure par le Tsavo Ouest que beaucoup considèrent comme la partie du parc qui possède les meilleurs paysages.

Séjour en Finlande attraits de Helsinki

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La capitale finlandaise Helsinki fait partie des destinations incontournables lors d'un séjour dans ce pays scandinave. D'ailleurs, elle est l'une des principales portes d'entrée sur le territoire finlandais grâce, notamment, à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa qui s'y trouve. D'autant plus que cette ville de la Finlande possède plusieurs attractions touristiques à découvrir même pour un court passage. En effet, Helsinki ne manque certainement pas d'attraits qui méritent vraiment d'être découverts aussi bien pour un week-end en Finlande que pour un séjour bien plus long.

Lire la suite de Séjour en Finlande attraits de Helsinki

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Les incontournables endroits à visiter en Argentine

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

L’Argentine attire les voyageurs pour ces villes populaires et des loisirs pour leur variété d’attractions, d’activités sportives, de paysages fabuleux. Si vous prévoyez de voyager en Argentine prochainement, cette rubrique vous donne un avant-goût des endroits à visiter.

Lire la suite de Les incontournables endroits à visiter en Argentine

Fil RSS des articles de cette catégorie