5 CONSEILS SIMPLES À SUIVRE POUR AVOIR UNE CUISINE VERTE

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

 

Garder la cuisine verte vous aidera à mener une vie saine et à sauver la planète. Voici quelques bonnes idées qui vous aideront à faire de votre cuisine un lieu vert. La mise en œuvre de ces idées ne vous coûtera pas cher et vous permettra d'économiser beaucoup d'argent que vous dépensez pour acheter des produits dangereux sur le marché. Au lieu de cela, vous pouvez fabriquer certaines de ces choses à la maison et les utiliser pour avoir une cuisine étincelante et verte.

1. Nettoyage écologique :

Toutes les femmes aiment avoir une cuisine impeccable, sans saleté ni taches huileuses sur la plate-forme et la cuisinière. Vous verrez beaucoup de femmes chercher de nouveaux produits de nettoyage de cuisine dans un supermarché. Pourquoi opter pour ces nettoyants chimiques et acides nocifs qui, bien sûr, font bien le travail mais corrodent aussi la cuisine et créent un danger pour l'environnement. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des produits facilement disponibles à la maison comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, etc. Le bicarbonate de soude éliminera toutes les taches séchées tandis que le vinaigre blanc nettoie les ustensiles et les plateaux de table en verre et en chrome. Vous pouvez également utiliser du citron et du sel pour nettoyer les planches à découper.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Fridges.

2. Faites du compost :

On trouve des bacs à compost dans de nombreuses maisons. Vous pouvez garder un grand bac pour le compost même si vous vivez dans un appartement et que vous n'avez pas de jardin. Toutes les coquilles d'œufs, les feuilles de légumes et les restes de thé et de café en poudre après avoir fait du café peuvent être jetés dans ces bacs. Si vous disposez d'un grand bac à compost, vous pouvez également y ajouter les déchets des animaux domestiques. La saleté que vous enlevez avec l'aspirateur peut également aller dans la fosse ou le bac à compost. Les déchets alimentaires et les essuie-tout de la cuisine font un bon compost. Cela fera sûrement un excellent compost pour votre jardin. Certaines personnes mettent même des vers de terre dans ce compost de jardin. Les vers de terre sont connus pour créer un très bon engrais pour les plantes. Vous pouvez en créer suffisamment pour vos voisins.

3. Recycler :

Presque tout peut être recyclé pour fabriquer de nouvelles choses. Vous pouvez demander à l'unité de recyclage de votre ville une poubelle et la garder dans la cuisine. Jetez tous les déchets de cuisine, en dehors de la nourriture, qui peuvent être recyclés, dans cette poubelle. Les autorités municipales compétentes se chargeront de la collecte. Et ainsi, ils pourront être recyclés et utilisés à d'autres fins. Les magazines, les serviettes en papier et bien d'autres choses encore peuvent être recyclés. Le bac de recyclage peut être remplacé lorsqu'il est plein, par les autorités, pour que vous puissiez continuer à faire du bon travail

4. Essayez le tissu :

Les serviettes en papier de la cuisine peuvent être remplacées par des serviettes en tissu, qui sont en outre plus économiques. Les serviettes en tissu peuvent être nettoyées régulièrement pour garantir l'hygiène et la propreté. Vous pouvez acheter un grand ensemble de serviettes disponibles sur le marché ou simplement découper des serviettes dans un drap de lit usé. Vous pouvez même utiliser un tissu en microfibre pour un meilleur nettoyage. Ces serviettes sont écologiques et sont fabriquées en bambou. Les essuie-mains et les torchons peuvent être fabriqués en tissu, ce qui est bien mieux que les serviettes en papier.

5. Arrêtez la lixiviation :

Le système de rangement dans votre cuisine peut être utilisé par vous depuis des lustres mais cela ne signifie pas qu'il est non toxique. Certains récipients en plastique peuvent devenir toxiques au fil des ans. Les poêles et les casseroles antiadhésives peuvent commencer à libérer des produits pétrochimiques dans vos aliments après une longue utilisation. Parfois, les récipients incassables sont utilisés pendant de longues années, ce qui fait que les aliments qu'ils contiennent se gâtent à votre insu. Passez au vert et utilisez des récipients en acier inoxydable. Les ustensiles de cuisson en fer émaillé sont également connus pour être une bonne option au lieu du plastique et des ustensiles de cuisson antiadhésifs habituels.

Classé dans : Cuisine - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hvekg ? :