7 choses uniques à faire à Marrakech

Rédigé par Rabab - - Aucun commentaire

Marrakech est l'une des villes les plus visitées et les plus populaires du Maroc. Marrakech est réputée pour l'agitation de sa médina, le centre-ville médiéval fortifié avec ses rues et ses souks en labyrinthe, ses palais et ses jardins luxuriants. Si vous planifiez un voyage à Marrakech et recherchez les meilleures choses à faire, ce guide est pour vous! Lisez la suite pour découvrir les choses les plus uniques à faire à Marrakech pour vous aider à planifier votre voyage au Maroc!

Meilleures choses à faire à Marrakech

Se perdre dans les souks

L'une des choses les plus emblématiques de Marrakech est de se perdre dans les souks. Un souk est un marché arabe. Les souks de Marrakech sont les plus grands du Maroc et le lieu idéal pour faire du shopping avec des souvenirs de voyage. Vous pouvez trouver les souks de Marrakech partout dans les petites rues de la médina; la vieille ville fortifiée. Dès que vous entrez dans la médina, vous vous retrouverez perdus parmi les petites rues sinueuses, n'essayez pas d'y résister, embrassez-vous parmi les boutiques et vous découvrirez les souks les plus intéressants de Marrakech.

Si vous faites des achats dans le souk, assurez-vous de marchander! La négociation est une grande partie du shopping dans les souks, si vous acceptez leur premier prix, vous payez définitivement trop cher.

Visiter le palais de la Bahia

Le palais de la Bahia est un ensemble de jardins et de palais construits au 19 ème  siècle, il était destiné à être le plus grand palais de son époque. Palais de Bahia signifie palais du beau ou du brillant, et après une rapide promenade dans ses cours et ses chambres spacieuses, il est facile de voir pourquoi! Chaque chambre et cour est décorée de mosaïques, marbres, sculptures et peintures élaborées et colorées. Le palais était assez occupé lors de notre visite alors assurez-vous de le faire tôt le matin si vous voulez en profiter vous-même.

Visiter le Palais El Badi

Palais El Badi en arabe signifie «le palais incomparable» et c'est un palais en ruine construit dans les années 1500. Le palais El Badi est très différent du palais de la Bahia, il est beaucoup plus grand et même s'il est très occupé, les gens seront très dispersés autour de la cour principale et des autres pièces, sans jamais lui donner le sentiment de foule de Bahia. Il manque les sculptures et les mosaïques délicates de Bahia et avec ses roches rouges a une ambiance plus rugueuse. 

Lors de sa construction, El Badi était en fait conçu comme un somptueux aménagement des richesses des sultans, construites avec de l'or, de l'onyx et du marbre italien, parmi les matériaux les plus coûteux de l'époque.

Après la chute de la dynastie saadienne, cependant, il est entré dans une période de forte baisse, le sultan suivant lui dépouillant ses décorations pour l'utiliser dans la construction de son propre palais.

Le palais est très grand, alors laissez-vous le temps de flâner dans les différentes salles, cours et expositions de musées. L'accès au palais El Badi coûte 70 dirhams marocains (MAD).

Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle est l’une des attractions les plus célèbres et les plus populaires de Marrakech.Conçu par l'artiste orientaliste français Jacques Majorelle, le jardin se caractérise par des murs bleus colorés, une grande variété de plantes et une atmosphère paisible qui attirent les touristes du monde entier.

La construction du jardin Majorelle a commencé en 1923 et a duré près de 40 ans. Dans les années 1980, les célèbres couturiers Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé ont acheté la propriété. Aujourd'hui, il abrite également le musée d'art islamique, le musée berbère et le Musee Yves Saint Laurent. Si vous pouvez vous y rendre tôt le matin lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde, vous vivrez une expérience agréable et paisible en vous promenant dans les jardins colorés.

Le Jardin Secret

Le Jardin Secret est le frère cadet et moins célèbre de Jardin Majorelle. Situé au cœur de la médina, ce jardin est un havre de paix isolé où vous pourrez vous détendre au calme et vous sentir comme si vous pénétriez dans un autre monde. L'accès au Jardin Secret coûte 70 MAD, vous pouvez acheter un billet à la porte.

Il y a aussi un petit café sur le toit qui vous offre une jolie vue sur le jardin. De là, vous pouvez monter un étage et visiter la tour, qui offre une vue imprenable sur les toits de la médina. Pour visiter la tour, vous devez attendre le guide car il ne laisse entrer qu’un maximum de personnes en même temps et vous donnera une brève explication de l’architecture et de l’histoire du jardin.

Faire un hammam traditionnel

Nous avons eu l'occasion de faire un hammam marocain traditionnel au spa de l’hôtel La Sultana. Cependant, il existe de nombreux autres endroits à Marrakech où vous pourrez faire l'expérience. Le hammam est une expérience marocaine traditionnelle, où vous êtes nettoyé et exfolié dans un hammam.  Nous avons ensuite également eu un massage relaxant du dos.

Se Loger dans une Maison d’hôte

Lors de votre prochain voyage à Marrakech, choisissez de séjourner dans une maison d’hôte plutôt que dans un complexe hôtelier ou un hôtel et vous vivrez une véritable expérience marocaine. 

Villa Jardin Nomade : maison d’hôte à Marrakech, qui propose une piscine et un grand jardin avec vue sur l’atlas où vous pourrez vous détendre et échapper à l'agitation de la médina.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zsrsqp ? :