9 FAÇONS DONT LES COMMANDES INTELLIGENTES PEUVENT ÉCONOMISER DE L’ÉNERGIE

Avec le retour au travail à plein régime et les coûts de carburant en hausse, les thermostats intelligents sont une méthode simple pour réduire la consommation d’énergie, sans ajuster le système de chauffage central.

Ils offrent des alternatives simples aux minuteries conventionnelles et aux thermostats intelligents, apportant une amélioration de haute technologie à la chaudière, ne sacrifiant aucune de ses fonctions.

Une part importante d’entre eux comprend un module de contrôle relié à la chaudière et un thermostat intelligent filaire ou sans fil installé au centre de la maison.

Pour les fonctionnalités Internet ou téléphoniques, beaucoup ont besoin d’un concentrateur relié au routeur. Les thermostats intelligents sont disponibles auprès de divers fabricants dans une variété de conceptions, de tailles, de coûts et de capacités.

Fixez les fondamentaux

Une maison avec des courants d’air ou un manque d’isolation gaspille de l’argent. Vérifiez l’étanchéité des fenêtres et des portes extérieures et, si nécessaire, remplacez les joints ou faites-les entretenir.

Bouchez les trous sous les portes avec des boudins et testez les courants d’air légers avec de la fumée d’encens.

Nous recommandons un minimum de 250 mm d’isolation des combles – s’il y en a moins, ajoutez-en plus.

Enfin, s’ils ne sont pas déjà installés, installez des vannes thermostatiques de radiateur (TRV), ce qui permettra d’économiser de l’argent et d’offrir plus de contrôle au propriétaire.

Déterminez la température souhaitée

Si vous utilisez un seul thermostat intelligent, vérifiez que la température sélectionnée est accessible. Cela est particulièrement vrai si vous avez installé un radiateur avec un TRV près du thermostat intelligent et que vous avez baissé le TRV.

Dans cette situation, il faudra plus de temps au thermostat intelligent pour atteindre sa température de consigne et se fermer‌, ce qui coûtera peut-être plus cher à long terme.

Essayez de modifier la VRT dans ce scénario pour trouver le bon équilibre entre le confort et l’arrêt du thermostat intelligent.

Améliorer la liaison de la chaudière

Cette connexion doit être utilisée s’il y a un thermostat intelligent qui accepte OpenTherm et une chaudière qui accepte de manière appropriée le protocole.

Plutôt que de simplement allumer ou éteindre la chaudière chaque fois que de l’eau est nécessaire, OpenTherm permet à n’importe quel thermostat intelligent de contrôler la température de chauffage de la chaudière, d’économiser de l’énergie et de maintenir une température plus agréable dans la maison.

Température de chaudière préréglée

Lors de la révision chaudière Paris 1, consultez le manuel pour connaître la température idéale de la chaudière.

Le mode condensation, qui exige une température de retour de 55 °C ou moins, est l’option la plus efficace pour la plupart des chaudières à condensation modernes.

Le retour est l’eau qui a circulé dans la maison et qui a perdu de la chaleur à cause de la sortie circulant à l’intérieur de la maison pour se chauffer.

Le système de chauffage peut généralement être réglé à une température différente de celle du reste de la maison. L’option environnementale sera indiquée sur le cadran ou l’écran de nombreuses chaudières modernes.

Pour faire fonctionner la chaudière en mode condensation, réglez la température sur cette valeur ou sur une valeur inférieure.

Un retour de 55°C ou moins est typique pour une température d’eau chaude d’environ 65°C. Réduisez encore plus la température des radiateurs;

si la maison n’atteint toujours pas la température idéale, augmentez le chauffage. La température peut devoir être augmentée pendant les périodes très froides.

Établissez un emploi du temps bien pensé

Bien que les gens soient occupés le matin, ils aiment les températures plus basses et la plupart des maisons sont généralement chaudes toute la journée, il n’est donc généralement pas nécessaire d’en faire trop dès le départ.

Si le système de géo repérage repose sur des téléphones portables, assurez-vous que tout le monde a téléchargé l’application.

Utilisez les zones

L’adoption d’un système multizone pourrait faire économiser beaucoup d’argent au propriétaire en lui permettant de chauffer uniquement les zones dont il a besoin quand il en a besoin.

Les zones peuvent avoir différentes règles qui leur sont appliquées, comme chauffer les chambres des enfants avant le coucher et les maintenir à une température agréable de 18°C ​​toute la nuit, tout en chauffant simplement leur chambre après.

Une vanne de radiateur intelligente fonctionnera indépendamment sur n’importe quel système de chauffage.

Les utilisateurs peuvent avoir un contrôle individuel de la pièce avec cette configuration, mais les radiateurs ne pourront pas demander de chaleur, ce qui signifie qu’ils ne pourront pas notifier à la chaudière de s’allumer.

Au lieu de cela, la chaudière sera régulée par un thermostat (voir plus) standard ; la seule différence est que chaque pièce sera à une température plus élevée.

Diverses sources de chaleur dans la maison, telles que les machines à laver, le four ou le lave-vaisselle, peuvent également être utilisées avec des zones.

Si possible, les appareils peuvent être réglés pour fonctionner une heure avant que le ménage ne se réveille si vous le pouvez, réduisant ainsi la charge du système de chauffage.

Utilisez les rapports

L’un des avantages fantastiques du chauffage intelligent est qu’il fournit à l’utilisateur plus d’informations sur la façon dont la maison chauffe et se refroidit, ainsi que sur la performance du chauffage.

Il faut leur conseiller de vérifier les rapports si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, afin qu’ils puissent comprendre ce qui n’a pas fonctionné et ajuster le calendrier.

Le rapport d’économies d’énergie indique à l’utilisateur combien d’argent il a économisé pour le mois.

Réduisez les coûts en utilisant les modes

Lorsque l’utilisateur n’est pas chez lui, la géolocalisation utilise la position du téléphone pour éteindre le chauffage lorsqu’il part et lorsqu’il revient.

Si cette option n’est pas disponible, ils peuvent normalement mettre le thermostat intelligent en mode Eco pendant leur absence, abaissant ainsi la température souhaitée, puis le rallumer à leur retour.

S’ils disposent d’une compensation météorologique, le thermostat intelligent utilisera la température prévue pour réduire la température préréglée.

Par temps froid, il existe normalement une option distincte pour augmenter la température cible, mais cela peut être désactivé pour économiser de l’argent.

L’arrêt optimal est une fonctionnalité du thermostat intelligent qui lui permet d’apprendre comment la maison se réchauffe.

Il permet à la chaleur de s’éteindre plus tôt, permettant à la chaleur résiduelle des radiateurs d’amener la maison à la température souhaitée.

Le démarrage optimal est une fonction similaire, mais il allume le chauffage plus tôt afin qu’il soit chaud à l’heure spécifiée dans le programme.

La plupart des thermostats allument le chauffage à une heure précise par défaut, et il faut beaucoup de temps pour chauffer la maison.

Éteignez le feu lorsqu’il n’est pas utilisé

C’est une idée fausse commune que d’avoir le chauffage allumé tout le temps permet d’économiser de l’argent.

C’est faux car avoir le chauffage allumé en permanence gaspille beaucoup d’énergie – il est beaucoup plus efficace de simplement chauffer la maison à la température requise.

Conclusion

Un thermostat intelligent apprend les meilleurs moments pour économiser de l’énergie en abaissant les températures lorsqu’il fait froid dehors et qu’il n’y a personne à la maison.

Cela réduira également le refroidissement inutile lorsqu’il n’est pas nécessaire, en apportant des changements comparables la nuit lorsque la plupart des gens dorment.

Ces petites modifications permettent de réaliser des économies substantielles au fil du temps, et elles se produisent automatiquement après une programmation initiale.

Ces thermostats intelligents facilitent la régulation du chauffage et de la climatisation de la maison à partir du téléphone, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour les voyageurs.

L’installation d’un thermostat intelligent peut économiser du temps et de l’argent immédiatement.

Laisser un commentaire