Combler les rides : avantages et inconvénients

Rédigé par José - - 1 commentaire

Personne ne peut échapper aux rides. Plus le temps passe, et plus ils se manifestent. Parfois, c’est le fruit d’une mauvaise hygiène de vie. De ce fait, pour les combattre, des substances de toutes les sortes apparaissent pour les atténuer, mais certains d’entre eux ne sont que des publicités mensongères.


Depuis quelques années, l’apparition du botox et des autres produits de comblements a fait des vagues. En fait, les résultats obtenus sont surprenants et durables.

Quels produits utilise-t-on pour combler les rides ?

De plus en plus de gens optent pour l’injection d’acide hyaluronique ou AH pour effacer les rides et les ridules. L’effet est immédiat, mais plus ou moins à court terme. La médecine esthétique le préconise pour rajeunir le visage. À l’évidence, c’est une substance qui présente peu de risques. D’ailleurs, il est présent dans plusieurs produits cosmétiques. Il a un effet hydratant, qui contribue à l’amélioration de la qualité de la peau.

Les principales zones à traiter sont : le contour des lèvres et des yeux, les pommettes, les cernes et la mâchoire. Et le résultat obtenu est résorbable entre 6 à 12 mois selon les patients. L’intervention dure en moyenne 30 minutes.

Les autres produits de comblements sont :

· la radiesse : c’est une suspension qui a un effet à moyen terme, entre 12 à 18 mois

· le sculptra esthétique : pour les visages affaissés, c’est un stimulateur qui permet à la peau de reproduire elle-même ses propres collagènes

Quels sont les avantages des produits de comblement de rides ?

Grâce à son action hydratante et qui donne du volume, l'AH redonne toute sa lueur aux frimousses ridées et fatiguées. C’est un moyen de traitement très efficace par rapport aux autres produits anti rides. Le visage est plus éclatant. Mais la finalité n’est visible qu’après une quinzaine de jours.

Si le botox est utilisé de façon régulière, le résultat est plus spectaculaire, et l’espace entre les séances sera réduit. Vous pouvez alors retrouver votre bonne mine d’avant !

L’injection est rapide, et dès la sortie du cabinet spécialisé en comblements rides sur lyon, vous pouvez admirer le résultat. Et pour certains produits, la durée peut atteindre jusqu’à deux ans ! Pour le botox, l’effet est réversible.

Les inconvénients des comblements

Pour l’ AH, il est possible de voir des meurtrissures si vous avez opté pour une intervention autour des lèvres. Si vous avez utilisé la radiesse ou le sculptra esthétique, l’effet est irréversible et plusieurs séances sont nécessaires pour que le produit agisse.

Aussi, préparez-vous, car une séance ne suffit pas. D'ailleurs, le résultat obtenu est en fonction de la qualification du médecin. Puisqu'un comblement excessif peut rendre le visage déséquilibré. De temps en temps, le résultat est invisible et des ecchymoses apparaissent sur la partie traitée.

Par ailleurs, des douleurs peuvent surgir, des enflures, des nodules, des infections, des réactions allergiques (rougeurs, décoloration de la peau, etc.), une hyperpigmentation, etc. Vous trouverez d'autres articles intéressants qui vous donnent des conseils par le biais d'articles publiés sur Free Mobile Surf le blog ou on trouve une foule d'informations pratiques et intéressantes.

De ce fait, renseignez vous sur les compétences de la clinique spécialisée en injection de botox sur lyon, car votre avenir en dépend !

Grossiste Argan Maroc les produits naturels pour les soins complets de votre corps.

 

1 commentaire

#1  - Christelle de Monaco a dit :

Combler les rides est un phénomène de mode qui se pratique de plus en plus, surtout avec la mise en vente sur le marché de nouveaux produits cosmétique issus des dernières recherches menées en laboratoires.
Ne perdons pas de vue que les rides font aussi notre charme tant pour les hommes ou les femmes. Vous trouverez des trucs et astuces dans un magazine santé qui fait le buzz actuellement sur la toile.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vdebsx ? :