Comment faire de la pâtisserie avec un robot pâtissier ?

Plus tendance que jamais, la pâtisserie éveille à la fois notre imagination et nos papilles. Nous avons tous envie de réussir à faire des desserts maison et de nous essayer aux cupcakes, macarons, choux à la crème, etc. C’est réalisable et pas si difficile avec les bons outils à la maison ! C’est pourquoi les robots pâtissiers ont connu un tel succès.

Les robots pâtissiers, c’est comme avoir son propre chef

Conçus dans les cuisines professionnelles des pâtissiers et des boulangers, les robots pâtissiers offrent de multiples fonctions culinaires qui permettent non seulement de mélanger, de pétrir et de fouetter, mais aussi de râper, de trancher, de hacher et de mixer (lorsque l’accessoire mixeur est ajouté). La supériorité de ces machines de cuisine est due à leur polyvalence, puisqu’elles peuvent tout faire. Puissants, ils se distinguent des appareils de cuisine multifonctions traditionnels par le mouvement planétaire de la tête de l’appareil (les outils tournent simultanément pour une efficacité accrue), très efficace pour tout préparer en même temps.

Accessoires pâtisserie

L’outil de pâtisserie tourne, couvrant tout le bol de mélange, et amène constamment les ingrédients au centre. C’est pourquoi ces machines puissantes sont parfaites pour la préparation des pâtisseries. Ils font des miracles et rendent les recettes les plus sophistiquées accessibles à tous, même celles qui effraient habituellement les débutants, comme les macarons, les cupcakes, les meringues, etc.

Bravo l’appareil de cuisine Masterchef !

La gamme Masterchef Kitchen Machine de Moulinex propose un kit pâtisserie spécifique équipé de 3 accessoires de cuisson indispensables : un fouet en acier inoxydable, un crochet pétrisseur et un batteur en fonte d’aluminium de haute qualité. Le fouet a été breveté en raison de sa remarquable efficacité. Grâce à sa conception détaillée, il peut même battre un seul blanc d’œuf ! Infaillible, et substantiel comme il se doit, le batteur mélange uniformément sans rien laisser au fond du bol – un risque pour les machines de cuisine traditionnelles. Avec un bol en acier inoxydable très résistant de 4 litres et un couvercle anti-éclaboussures, les appareils de cuisine Masterchef sont efficaces et rapides ! Indispensable pour les amateurs de desserts.

Les robots pâtissiers : Que puis-je faire avec ?

Battre des œufs ou fouetter de la crème fouettée en un clin d’œil, pétrir sans effort des pâtes lourdes grâce à sa puissance de 900 W, préparer des pâtes parfaitement lisses ; tout est possible et facile avec un robot pâtissier Masterchef. Gagnez du temps sur vos créations, même en grande quantité, ce qui vous permet de vous concentrer sur la décoration !

– Avec le crochet pétrisseur, également appelé crochet à pâte, vous pouvez préparer des recettes à pâte lourde : pâte brisée ou sablée et pâte à pain, pizza ou choux à la crème. Pour ce type de recettes, 900 W sont nécessaires.

Autre option : un appareil de cuisine puissant, comme le Masterchef 8000, permet également de réussir des recettes à pâte lourde.

– Avec le batteur, également appelé mixeur, vous pouvez réaliser des pâtes lisses pour les crêpes, les gaufres, les biscuits, les brownies, les canelés, les macarons, les génoises, les muffins, etc. Il est également idéal pour mélanger des pépites de chocolat ou des fruits secs dans la pâte.

Autre option : le blender Faciclic ou Soup and Co peut être utilisé pour réaliser des pâtes légères, comme la pâte à crêpes.

-Avec le fouet, vous pouvez faire des puddings au chocolat, de la crème fouettée, des blancs d’œufs battus, des jaunes d’œufs battus avec du sucre, du cheesecake, des meringues, du tiramisu, des whoopie pies, de la mousse au chocolat, de la crème au beurre, etc. Vous pouvez par exemple fouetter finement certains types de pâte pour éliminer les grumeaux.

Autre option : le batteur Easy Max avec ses 2 vitesses et sa fonction Turbo.

Laisser un commentaire