Faire appel à un prestataire de dépannage de serrurerie

Rédigé par José - - 1 commentaire

Les serrures, quand elles sont performantes, peuvent transformer une maison en une petite forteresse. Grâce à ces  dispositifs, les occupants du lieu sont à l’abri des risques d’effractions. Lorsque les serrures sont en panne, ils ne se sentent plus en sécurité et ils n’ont pas tort. Il devient alors primordial de les réparer pour que le calme revienne.
La question est : est-il possible de réparer soi-même ses serrures ou faut-il contacter un professionnel ? En fait, la résolution de certains problèmes est à la portée des as du bricolage. Toutefois, le plus prudent, c’est de toujours faire appel à un dépanneur qualifié.

dépannage serrurier 78

Les pannes exigeant l’intervention d’un serrurier

Une clé coincée dans la serrure fait partie des petits problèmes qui peuvent se résoudre en un rien de temps. En effet, il suffit de récupérer le bout du métal avec un aimant. Mais lorsque la panne de la serrure provient d’un problème mécanique, il faut l’aide d’un expert. L’intervention de ce dernier est aussi indispensable en cas de situation d’urgence. C’est le cas lorsque la porte s’est bloquée alors que vous êtes à l’extérieur sans la clé ou bien après une effraction. Un spécialiste en dépannage de serrurerie peut bien gérer la situation et fournir les solutions rapides, mais efficaces, au problème d’insécurité.

Le prix d’un dépannage de serrurerie

Évidemment, chaque serrurier 78 a ses tarifs en matière de service de dépannage. En général, ils dépendent d’un bon nombre de paramètres. Le dépanneur inclut dans la facture le coût du matériel utilisé lorsqu’il faut changer des pièces et ses frais de déplacement. La TVA peut aussi causer une grande différence au niveau des prix. Elle est de 5,5% en cas de cambriolage et de perte de clés et à 20% pour les autres pannes. En ajout à tout cela, sachez que le serrurier applique un frais plus élevé s’il doit se déplacer la nuit, le weekend ou un jour férié. Bien sûr, la nature de la panne est un autre paramètre que le professionnel prend en compte. Certaines tâches sont effectivement plus difficiles et plus laborieuses que d’autres. A titre indicatif, un serrurier impose en général un tarif de 60 à 80 euros pour ouvrir une porte pendant les jours ouvrables. En revanche, il applique un prix de 100 à 150 € lorsque l’intervention a lieu un jour férié. Dans le cas où le professionnel est obligé de changer complètement la serrure, sa rémunération oscille entre 75 et 150€.

Un tour sur la recherche de serrurier

Le plus difficile en cas de panne de serrurerie, c’est de trouver un serrurier 78 qui veut bien se déplacer en urgence. Le moyen le plus simple et le plus pratique de trouver un professionnel compétent et disponible est de consulter l’annuaire. Sinon, le bouche-à-oreille a toujours été d’une aide précieuse pour les particuliers en quête d’un prestataire de service qualifié. Mais dans tous les cas, il est primordial de demander un devis, et ce, même si vous voulez profiter d’un dépannage express. Certains professionnels ont en effet tendance à profiter du malheur de son client et appliquent un tarif excessif.

1 commentaire

#1  - Rénovation Immobilière d appartement à Paris a dit :

Le dépannage est une opération délicate qui nécessite une intervention rapide et parfois délicate. Le professionnalisme de l'artisan serrurier fera la différence en matière de rapidité de déplacement et d'intervention sur place tout en garantissant un travail de qualité.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot onig ? :