Infos à prendre en compte pour expérimenter un safari exceptionnel au Kenya

Rédigé par Makrem - - Aucun commentaire

Le Kenya fait partie des destinations africaines qui fascinent le plus les voyageurs, en particulier les amateurs de safari. En vous adonnant à cette activité particulière, vous allez découvrir la beauté de la nature sauvage des terres kenyanes. Voici notamment quelques informations à prendre en compte afin que vous puissiez vivre des moments exceptionnels au cours de votre voyage safari dans le pays.

Choisir la bonne période pour découvrir le Kenya lors d'un safari

Il existe quelques points essentiels que vous devez prendre en compte afin que vous puissiez mieux découvrir le berceau de l'humanité au cours d'un safari. Il est, entre autres, important de déterminer la période idéale pour que votre safari au Kenya puisse mieux vous convenir.

  • Sachez que lors de la saison des pluies (entre avril et juin), le sol est trempé la plupart du temps. Ce qui fait que les déplacements dans les parcs kenyens sont habituellement difficiles. Toutefois, c'est lors de cette période que vous pourrez profiter des prix les plus bas. De plus, les réserves sont moins fréquentées. Ce qui vous permet de mieux profiter de la nature, loin des hordes de touristes. Par ailleurs, pour ce qui est du déplacement, utiliser un 4x4 devrait suffire à explorer n'importe quelle piste.
  • L'hiver au Kenya s'étale entre les mois de juin et novembre. Pendant cette saison, le sol est sec et la végétation est verte. Toutefois, c'est pendant la saison hivernale que les parcs du pays reçoivent le plus de visiteurs. En effet, les températures sont plus agréables qu'en été (moins chaudes) et les routes et les pistes sont beaucoup plus praticables que lors de la saison des pluies. De plus, l'hiver correspond à la période de migration (donnant la chance d'observer le plus d'animaux) qui se déroule entre juillet et octobre.

Trois exemples parmi les plus beaux parcs et réserves à découvrir sur le sol kenyan

Le Kenya possède de nombreux parcs et réserves que vous pourrez explorer au cours d'un safari. Pour vous aider à mieux faire votre choix, voici quelques suggestions parmi les plus appréciés du pays…

  • Le parc national de Nairobi – Même s'il s'agit de l'un des plus petits parcs du pays, elle ne mérite pas moins la visite. Il se trouve à seulement 7 km de distance du centre de la capitale et vous permet déjà d'avoir un aperçu de la nature sauvage du pays non loin de la ville. Vous pourrez y admirer presque tous les animaux du Kenya.
  • La réserve de Masai Mara – Cette réserve qui s'étend sur 1510 km² est la plus connue du berceau de l'humanité. Ce qui fait qu'elle est également la plus fréquentée. Vous pouvez y admirer les fameux Big Five. Le Massai Mara est aussi un excellent endroit pour l'observation d'oiseaux. On y dénombre plus de 500 espèces.
  • Le parc national du Tsavo – Ce parc fait partie des plus immenses au monde avec ses 20 812 km² de superficie. En visitant le parc national du Tsavo, vous serez émerveillé par ses paysages volcaniques. Une mention particulière doit être faite pour l'observatoire immergé du Tsavo Est qui vous offre l'opportunité de mieux observer les crocodiles et les hippopotames. Par ailleurs, après avoir visité le Tsavo Est, vous pourrez compléter votre aventure par le Tsavo Ouest que beaucoup considèrent comme la partie du parc qui possède les meilleurs paysages.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot awpxvw ? :