Les dangers des fils exposés

Il existe de nombreux types de fils utilisés pour la distribution électrique, mais la plupart des fils sont construits avec du cuivre ou de l’aluminium. Les fils exposés doivent être pris au sérieux.

Jusqu’à ce que vous soyez certain que le fil n’est pas sous tension, vous devez traiter le fil comme s’il était parcouru par du courant.

Fils de mise à la terre exposés

Un fil de terre éloigne l’excès de courant électrique des circuits électriques lorsqu’une surtension ou un problème électrique est détecté.

Le fil de mise à la terre achemine l’électricité vers le sol via une tige ou un tuyau de mise à la terre où elle peut être neutralisée en toute sécurité.

Sur les prises électriques modernes, la troisième fiche circulaire est la connexion du fil de mise à la terre pour les appareils électriques qui peuvent avoir besoin de détourner l’électricité pour ne pas provoquer d’électrocution.

Les fils de mise à la terre, en particulier ceux qui traversent des tiges de mise à la terre à l’extérieur de votre maison, sont exposés.

Les fils de mise à la terre peuvent être touchés en toute sécurité à moins qu’il n’y ait une surtension électrique qui provoque le passage de l’électricité à travers le fil de mise à la terre.

Comment tester un fil électrique

Les fils électriques peuvent être testés à l’aide d’un testeur de tension. Les tests de tension peuvent être achetés dans votre quincaillerie locale et sont disponibles dans une variété de types et de précision.

Les testeurs de tension moins chers vous diront simplement s’il y a du courant électrique à proximité du fil électrique, et les voltmètres plus chers vous montreront la quantité de courant électrique et la tension des fils exposés.

Compteurs de tension sans contact

Les voltmètres sans contact détectent le courant électrique sans connexion électrique en identifiant un champ électrique.

Ces types de voltmètres sont un excellent achat pour votre maison, ce qui permet de déterminer facilement si une connexion électrique est sûre au toucher.

Utiliser un voltmètre

Les voltmètres traditionnels ont deux fils électriques qui se connectent aux fils positifs et négatifs ou aux connexions sur une boucle électrique.

Lorsque les fils sont connectés en conséquence, l’électricité passera par le compteur, permettant une lecture précise de l’électricité à effectuer.

Comment réparer un fil exposé

Le câblage électrique desserré ou exposé peut être un problème très courant causé par des projets de rénovation domiciliaire et l’usure normale. Il peut être difficile d’identifier un fil lâche ou exposé lorsqu’il est caché dans votre maison.

Cependant, si vous voyez des fils exposés dans un mur ou ailleurs dans votre maison, il est important de rester en sécurité et de suivre les étapes de réparation du fil, il est préférable d’obtenir l’avis et l’aide d’un dépanneur électricité 95 professionnel .

Éteignez le circuit électrique

Découvrez sur quel circuit électrique se trouve votre fil dénudé et coupez la connexion. Cela vous permettra de travailler en toute sécurité sans risque d’électrocution (voir plus).

Il est extrêmement important lors de tout travail sur le câblage électrique exposé d’éteindre le circuit électrique avant de toucher quoi que ce soit.

Isoler le fil exposé

L’isolation du fil exposé vous donnera une meilleure idée de ce qui a pu causer l’exposition du fil. S’il s’agit d’une perforation dans l’isolation d’un fil, vous devez rechercher d’éventuels clous ou autres dangers, et s’il s’agit d’une connexion électrique desserrée, vous devez rechercher comment le fil a été tiré de l’appareil électrique.

Ruban isolant sur la zone exposée

Le ruban électrique, généralement de couleur noire, doit être utilisé sur les fils électriques exposés en raison de sa faible conductivité et de sa résistance à l’usure dans le temps.

Pour les entailles et les coupures plus importantes dans les fils électriques, vous devrez peut-être couper complètement le fil et établir une connexion électrique à l’aide de serre-fils. Le ruban électrique ne doit pas être utilisé si l’isolation entre le fil positif et neutre est compromise.

Rebranchez les connexions électriques desserrées

Les connexions électriques dans les douilles, les interrupteurs et les prises de courant peuvent se desserrer avec le temps, entraînant des problèmes de connectivité et potentiellement un risque d’incendie.

Les connexions électriques desserrées doivent être correctement connectées et serrées pour s’assurer que vos fils ne se desserrent plus.

L’un des principaux problèmes avec le câblage en aluminium est qu’il fléchira et se déplacera avec le temps, provoquant le desserrage des connexions électriques.

Laisser un commentaire