Pourquoi gagner du muscle est si important ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le maintien des muscles est l'un des aspects les plus importants de la santé et de la longévité. Alors que de nombreuses personnes sont souvent obsédées par le meilleur régime alimentaire qu’il leur faut, ils négligent alors l’importance de faire et de pratiquer une activité physique. Une bonne nutrition n’est pas l’unique facteur à appliquer pour avoir une santé de fer, vous débarrasser de l'excès de graisse corporelle et vous sentir mieux. La nutrition fournit les éléments constitutifs à votre organisme corporel, mais vous avez besoin d'un entraînement en force pour dire à votre corps quoi faire avec cette nutrition. Pourquoi gagner du muscle est si important ?

 

Les muscles aide à gérer la glycémie

Les régimes riches en glucides combinés à des modes de vie sédentaires ont créé une épidémie de diabète (obésité et diabète). Environ les deux tiers de la population sont en surpoids ou obèses, et prédiabétiques ou diabétiques. Cependant, l'obésité et le diabète ne sont pas toujours associés. Pour résoudre le problème de la glycémie, vous pouvez éliminer complètement les glucides en suivant un régime cétogène, ou vous pouvez manger une quantité plus modérée de glucides et créer un espace pour les stocker en développant vos muscles.

Cependant, si vous ne faites pas d'exercice régulièrement, et plus précisément, vous perdez votre capacité à stocker les glucides. Lorsque vous n'avez pas de place pour les mettre, la glycémie augmente, le pancréas sécrète de l'insuline et vous stockez de la graisse. Plus vous avez de muscle, plus vous créez d'espace de stockage pour le glucose.

Il existe également de nombreuses preuves montrant que le dysfonctionnement de la glycémie et de l'insuline entraîne le cancer, des problèmes cognitifs, des maladies cardiaques et un vieillissement accéléré. Si vous recherchez un matériel musculation, Bsa-pro.fr.

 

Le muscle développe la force et l'endurance

Au cours des premiers mois d'un programme de musculation, vous gagnez en force sans trop augmenter le tissu musculaire. Dans cette phase d'adaptation, vos systèmes nerveux et musculaire utilisent mieux les muscles que vous avez déjà, même lorsque vous n'en avez pas beaucoup.

Vous gagnez une force considérable sans développer de muscle. Ensuite, après avoir repoussé vos limites de force avec vos muscles existants, vous commencez à développer plus de muscle. Après quelques mois supplémentaires de musculation régulière et un régime riche en protéines, vous remarquez un peu plus de forme à votre corps et votre force continue de s'améliorer. Vous remarquez également que vous pouvez gérer des entraînements plus durs et que vous récupérez plus rapidement que par le passé. Bien qu'il soit amusant de voir à quel point votre force s'améliore, le véritable avantage est son impact sur votre vie quotidienne. Vous pouvez sauter les escaliers sans vous essouffler, et vous pouvez transporter vos courses sans avoir besoin d'un chariot.

La force et l'endurance proviennent de la croissance de nouvelles fibres musculaires, ainsi que de nouvelles machines productrices d'énergie appelées mitochondries. Dans une explication plus claire, cela veut dire simplement que vous produisez de l'énergie plus efficacement. Vos ligaments et tendons, ainsi que vos muscles, gagnent en force. Et votre système nerveux s'améliore de plus en plus dans la coordination des différents groupes musculaires pour rendre vos mouvements plus fluides et plus efficaces. En sommes, toutes les raisons sont bonnes pour que vous commenciez à vous intéresser à la musculation, et que vous gagniez du muscle.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot omvl ? :