Google My Business est un outil gratuit qui aide les petites entreprises à créer et à gérer leurs fiches Google, qui apparaissent lorsque les clients recherchent des entreprises sur Google Search et Google Maps. Il aide les entreprises à attirer de nouveaux clients et à partager des informations sur ce qui fait leur spécificité.
Pourquoi est-il important pour les entreprises de se référencer sur Google Search & Maps ?
Aujourd’hui, 3 acheteurs sur 4 effectuent des recherches en ligne lorsqu’ils souhaitent trouver un commerce, et 7 sur 10 ont effectué un achat auprès d’un commerce qu’ils ont trouvé en utilisant un moteur de recherche. En s’inscrivant sur Google, les entreprises peuvent apparaître lorsque les internautes recherchent des produits ou des services qu’elles proposent, ce qui permet aux clients intéressés d’en savoir plus ou de prendre contact avec elles. Aujourd’hui, des millions d’entreprises sont présentes sur Maps et sont en contact direct avec leurs clients.
Comment GMB va-t-il m’aider à optimiser mon activité ?
Google My Business aide les entreprises à attirer davantage de clients. Plus précisément, il peut aider les entreprises à se démarquer en partageant des informations récentes et utiles : Les clients effectuent des recherches en ligne pour trouver des informations spécifiques, par exemple l’itinéraire, les heures d’ouverture, des photos et des offres, et comparer les entreprises. En partageant les dernières informations, photos et offres, vous pouvez utiliser Google My Business pour expliquer aux clients ce qui fait la spécificité de votre entreprise.
Engagez le dialogue avec les clients : Les clients partagent des histoires, laissent des avis et contactent les petites entreprises directement depuis leur téléphone. Google My Business vous permet de participer à la conversation sur votre entreprise. Répondez aux avis, aux messages et aux questions, et recevez davantage d’appels de clients intéressés.
Créez gratuitement un site Web optimisé pour les mobiles en moins de 10 minutes : Grâce à Google My Business, vous pouvez créer un site Web gratuit d’une grande qualité. Le créateur de site Web gratuit permet de créer et de modifier facilement votre site depuis votre ordinateur et votre téléphone. Il vous donne également des informations sur les photos qui sont remarquées et sur la provenance de vos clients.
Découvrez comment les clients vous trouvent : Google My Business vous fournit des informations importantes sur la façon dont les clients vous trouvent et interagissent avec votre fiche. Vous pouvez suivre les informations concernant le nombre de recherches effectuées sur votre entreprise, les appels téléphoniques entrants et les demandes d’itinéraire. Vous pouvez également savoir quelles photos sont remarquées et d’où viennent vos clients.
Pourquoi vous devez vérifier votre fiche d’entreprise sur Google My Business ?
Vous devez vérifier votre fiche d’entreprise pour pouvoir gérer les informations relatives à votre entreprise sur Google Maps, Google Recherche et les autres propriétés de Google. La procédure de vérification permet de s’assurer que les informations relatives à votre entreprise sont exactes et que vous seul, le propriétaire ou le gérant de l’entreprise, y avez accès. Tant que la vérification n’est pas terminée, vous ne disposez que d’un accès limité pour modifier les informations professionnelles qui apparaissent sur Google. Les entreprises vérifiées …
Comment faire figurer mon entreprise sur Google ?
Vous pouvez référencer votre entreprise sur Google en 5 étapes simples :
a. Rendez-vous sur Google My Business pour vous inscrire et créer une nouvelle fiche.
b. Saisissez le nom et l’adresse de votre entreprise dans le champ de recherche. Sélectionnez une fiche si elle apparaît parmi les correspondances proposées, ou créez-en une nouvelle et fournissez les informations nécessaires.
c. Vérifiez votre entreprise : Google vérifiera que votre entreprise se trouve bien là où vous l’indiquez.
Si vous avez besoin de l’aide, vous pouvez visiter le site de l’agence web Tunisie.
Quelques conseils et astuces
Les entreprises dont la fiche contient des informations de contact, des photos et des avis ont beaucoup plus de chances d’attirer l’attention des clients lors de leurs recherches en ligne. Les recherches menées par Google indiquent que les clients sont 50 % plus susceptibles d’envisager d’acheter auprès d’entreprises disposant d’une fiche complète. Des avis positifs, des photos pertinentes et des offres sont des éléments d’information importants qui aident les clients à choisir votre entreprise.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour optimiser votre fiche d’entreprise afin de cibler le bon public :
a. Réclamez votre fiche d’entreprise Google My Business : Effectuez une recherche sur Google et voyez si votre entreprise apparaît dans les listes locales. Vous pouvez alors réclamer votre fiche d’entreprise et vérifier que vous en êtes le propriétaire.
b. Créez un profil complet : Lors de la création de votre page GMB, veillez à saisir les informations importantes concernant votre entreprise, telles que l’adresse et le numéro de téléphone, les heures d’ouverture…
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