Peignez bien vos cheveux avant de les laver. Il est préférable d’utiliser un peigne en bois grossier pour cela. Lorsque vous démêlez vos boucles, commencez toujours par les pointes de vos cheveux et peignez lentement jusqu’aux racines. Cela empêche les cheveux de se nouer et les boucles de perdre leur rebond.
Massez une petite quantité de shampoing de la taille d’une noix sur les cheveux humides, faites mousser brièvement avec de l’eau, puis lavez vos cheveux avec une autre petite quantité de shampoing. Afin de favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu, nous vous recommandons de faire un léger massage de la tête du bout des doigts de temps en temps – cela garantit une sensation super apaisante et agréable. DÉTENDEZ-VOUS!
Les cheveux bouclés sont souvent très secs et stressés. Comme il colle moins au cuir chevelu que les cheveux lisses , il est moins bien approvisionné en sébum. La cuticule est également moins lisse en raison de la courbure naturelle des cheveux. Ainsi, les cheveux bouclés réagissent mimosaiquement aux influences extérieures négatives. Par conséquent, traitez-le avec le plus grand soin, surtout lorsqu’il est mouillé. Avec des soins appropriés, les cheveux bouclés ne doivent jamais être frottés après le lavage. Il est préférable d’envelopper vos cheveux dans un turban de serviette après avoir utilisé votre shampooing et d’appuyer doucement pour enlever l’humidité des cheveux. Encore une fois – ne vous grattez jamais !