On peut aussi essayer de faire chez soit notre propre version, avec nos ingrédients préférés et voir quelles combinaisons sont les meilleures. On peut faire la pâte nous même si on dispose de la machine pour l’étirer; si ça n’est pas le cas on peut l’acheter au supermarché précuite faite avec de la farine au blé, complète, sans gluten, aux épinards… il y a beaucoup d’options! De cette façon on devra ajouter les ingrédients, la mettre au four, et voilà ! Notre lasagne maison est prête à manger. C’est très facile à faire et on peut l’adapter à nous même: faible en calories, en sel ou avec plein de fromages (si nous sommes des petites souris).
Si par contre on n’a pas beaucoup d’imagination ou on veut expérimenter avec de nouvelles recettes, on peut rechercher sur internet car depuis que les plates-formes online sont devenues si populaires et nous permettent de nous connecter avec la reste du monde, on trouve une immense quantité d’options avec lesquelles nous trouverons des nouveaux défis pour ajouter à notre liste des plats culinaires, et frimer devant les amis et la famille. Et draguer avec quelqu’un aussi ; voilà une nouvelle arme de séduction!
Maintenant il n’y a plus d’excuses pour se lancer à préparer une délicieuse lasagne originale pour laisser les autres sans voix. Si finalement on n’aime aucune des recettes qu’on a essayées, on peut toujours retourner à la version originale, bien chez soi ou dans une pizzeria à Lausanne ou à Tombouctou. Ça ne rate jamais! Bon appétit et la leçon de la lasagne est apprise.