Serge Michel NEF expression du nouvel Art contemporain

art contemporain abstrait tendance mode fashion artist contemporary QI-GONG, internal energy, tai chi, zen, yogaSerge Michel NEF est un éternel esthète qui trouve son inspiration  dans son intarissable admiration de la nature mais aussi dans   ses visions intérieures, qu’il appelle ses »CONTEMPLATIONS ».

 Pratiquant depuis 30 ans, les arts martiaux internes (Karaté traditionnel de type okinawa-te et Qi GONG Sino-vietnamien, La dimension émotionnelle « art-martialiste » de l’artiste se projette dans le charisme et l’humilité, un peu comme s’il s’agissait d’effectuer un KATA.
il lui faut s’intérioriser et lâcher prise pour trouver le vide, c’est l’expression de ce qu’il appelle le principe d’ « UNIFICATION » souvent représenté dans ses œuvres par des références au cercle, à l’unicité, (l’ultime et sublime instant où l’on intègre les forces pour mieux les dispenser).A cet instant l’artiste peut entrer dans la phase de « transfert d’énergie » ou (YUKI).
Dans l’ harmonie et l’équilibre intérieur, il visualise, vit et ressent pleinement l’instant , et la magie opère un peu comme de l’écriture automatique, à coup de couteaux à peinture, spatules, éponges, pinceaux, la matière s’étire, se modèle, se transforme intégrant pigments naturels d’Australie, de Bornéo , de Madagascar ou du Mali, les couleurs se déclinent et s’épousent savamment, les poudres de bronze viennent en rehaut pour l’ensemble portant au tout une touche métallique, aux multiples reflets se révélant subtilement selon les heures ,selon les éclairages.
Art contemporain

Au départ de tout œuvre il y a le vide, la contemplation, l’inspiration progressive, rien n’est prémédité, on est dans l’abstraction pure. On ne part pas d’une ligne, d’un point, mais de la palette. Serge Michel NEF est un artiste authentique qui développe et exprime son art au feeling, en toute sincérité et dans la plus grande simplicité.
Cette aisance à travailler la matière minérale lui vient de son parcours à l’école de céramiste d’art de Longchamp et Genlis en Bourgogne. site: www.sergemichelnef.com

Laisser un commentaire