Vente De Votre Maison Sans Agent Immobilier

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Posséder une maison est l'un des plus gros investissements que la plupart des gens font. Lorsque vient le temps de vendre votre propriété, la pratique courante est de trouver un agent immobilier. Si vous décider de passer par une vente entre particulier, n’oubliez pas que la vente d'une propriété demande du travail, ce qui peut rendre l'expérience stressante.

Quel est le prix de vente de votre propriété ?

Si vous ne vendez pas votre propriété par l'intermédiaire d'une agence immobilière, c'est à vous donc d'évaluer votre propre bien immobilier et de fixer le prix adéquat. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire objectivement, vous pouvez toujours obtenir des évaluations de la part d’un agent même si vous décidez de ne pas utiliser lui pour la vente de votre propriété et de passer par une vente de biens immobilier en Méditerranée. Vous pouvez également comparer votre propriété avec d'autres propriétés sur le marché, bien qu'avec des maisons uniques ou historiques, cela peut être plus délicat. De plus, à moins d'être déterminé à tenir le plein prix de vente, vous devrez être en mesure de négocier avec les acheteurs potentiels, ce qui, bien sûr, peut être difficile à faire lorsque vous êtes émotionnellement impliqué. Vous n'aurez pas à payer de frais d'agence, mais vous devrez faire tout le travail par vos propres moyens.

Comment commercialiserez-vous votre propriété ?

Si vous passer par la vente de biens immobilier de particulier à particulier en république dominicaine, vous n'aurez pas l'avantage d'être inscrit sur le site web d'une agence et vous devrez trouver un moyen d’annoncer aux acheteurs éventuels que votre propriété est à vendre. Vous devrez décider comment vous allez commercialiser votre propriété et combien vous êtes prêt à dépenser. Annoncez-vous dans les journaux locaux, les magazines et les portails immobiliers en ligne, ou même créer votre propre site web ! Cette dernière option peut sembler une bonne idée, mais nécessite beaucoup de travail et d’investissement pour figurer sur la première page d'une recherche Google, afin que vos acheteurs potentiels puissent trouver votre site et donc votre bien immobilier.

Qui s'occupera de la visite de la propriété ?

Si vous vendez votre propriété en choisissant la vente de biens immobilier de particulier à particulier, vous devrez être disponible pour des visites des acheteurs potentiels. Vos compétences linguistiques sont-elles assez bonnes pour pouvoir faire visiter d’éventuels acheteurs qui ne parlent pas votre langue et négocier le prix de la propriété dans une autre langue? Vous pensez peut-être que vous êtes la meilleure personne pour faire visiter votre propriété, vous pouvez exposer toutes les meilleures caractéristiques ; mais soyez prêt à faire face aux critiques potentielles de votre maison bien-aimée. Assurez-vous de créer une première impression positive, ce qui peut vous obliger à regarder votre propriété d'un œil neuf comme si vous la voyiez pour la première fois, sans l'avis d'un agent immobilier.

Vous devrez toujours faire appel à un notaire.

Que vous décidiez de vendre votre bien immobilier de particulier à particulier ou par l'intermédiaire d'un agent, vous aurez toujours besoin des services et des frais d'accompagnement d'un notaire, qui effectuera le transfert, s'assurera que toutes les taxes sont payées et s'occupera de la réalisation de la vente.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot frewp ? :