Comment faire briller à nouveau les carreaux de son mur ?

Avec le carrelage, la différence entre terne et éblouissant se résume souvent au joint entre les deux. Ce dernier est incroyablement poreux, comme une éponge géante, ce qui signifie qu’il absorbera toute graisse, crasse, huiles ou déversements avec lesquels il entrera en contactEt bien que le coupable puisse varier d’une pièce à l’autre (moisissure dans la salle de bain, éclaboussures de cuisson dans la cuisine, taches de boue sur le sol du hall), vous n’avez pas besoin de systèmes spécialisés pour nettoyer à nouveau le joint et les carreaux environnants. Voici une stratégie infaillible pour faire briller vos carreaux de mur et de sol.

Nettoyer ses carreaux : Que faire ?

Pour la plupart des types de carreaux, y compris la porcelaine et la céramique, un nettoyant pour coulis fait maison à base d’eau tiède et de savon à vaisselle fera l’affaire. Le vinaigre dilué est une recommandation courante. Cependant il faut signaler que celui-ci est très acide. Si la solution est trop forte, vous affaiblirez et endommagerez le coulis, et le vinaigre peut graver les carreaux de pierre. Au lieu de cela, vaporisez la solution en y ajouter de l’eau douce d’eau et du savon vaisselle, puis essuyez avec une serviette ou un chiffon en microfibre humide.

L’utilisation de la vapeur pour frotter les carreaux de la salle de bain

Dans la salle de bain, vous avez probablement affaire non seulement à la saleté et aux débris de surface, mais également aux résidus de mousse de savon, qui peuvent être plus difficiles à éliminer. Facilitez-vous la tâche en vaporisant les sols carrelés et les murs de la douche avec un nettoyant pour surfaces, puis en faisant couler l’eau chaude pendant cinq minutes jusqu’à ce que la vapeur se forme. Attendez 20 minutes et les carreaux seront nettement plus faciles à nettoyer avec un chiffon.

Le frottement des lignes des joints des carreaux : Le nerf de la guerre

Il est temps de porter votre attention sur les lignes des joints entre ces carreaux propres. Le degré de saleté du coulis peut dépendre de sa composition : les joints traditionnels est un mélange de sable et de ciment, bien que les options plus modernes incluent le latex et d’autres polymères pour aider à augmenter leur résistance aux taches. Peu importe les taches auxquelles vous faites face, l’eau et la patience seront vos deux meilleurs outils. Commencez par pulvériser le coulis avec de l’eau chaude et frotter avec une brosse à poils durs ou une brosse à coulis, pour enlever toute saleté ou crasse sur la surface. Si vous avez un nettoyeur à vapeur sous la main, nul doute que ça sera plus efficace, et vous serez plus rapide. Appliquez de la vapeur directement sur les joints, puis utilisez votre brosse pour frotter dans un mouvement circulaire. Epongez toute humidité avec un chiffon. Une fois que tout aura séché, admirez désormais les joints de carreaux propres, et comme neuf. Envie de revêtir votre sol avec un carrelage de qualité ? Nous vous conseillons de consultez ce magasin de carrelage Paris.

Laisser un commentaire