Les incontournables endroits à visiter en Argentine

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

L’Argentine attire les voyageurs pour ces villes populaires et des loisirs pour leur variété d’attractions, d’activités sportives, de paysages fabuleux. Si vous prévoyez de voyager en Argentine prochainement, cette rubrique vous donne un avant-goût des endroits à visiter.

Pour une grande ville animée, Buenos Aires est l’endroit idéal où vous devriez allez en premier. C’est la capitale de l’Argentine où vous pouvez apprécier la vie nocturne et découvrir la danse du tango. Ce dernier fait partie de la culture du pays dans cette ville sophistiquée. Si vous comptez visiter Buenos Aires, la saison favorable est à l’automne, entre mars et mai. Par ailleurs, la saison touristique la plus achalandée se situe entre décembre et février correspondant à l’été dans l’hémisphère sud. Outre pour un meilleur aperçu des magnifiques jacarandas de Buenos Aires, vous devriez planifier une visite en octobre ou novembre.

San Carlos de Bariloche et Córdoba

San Carlos de Bariloche est considérablement connu sous le nom de Bariloche. C’est une destination en toute saison dans la Patagonie Argentine. Pour des vues pittoresques et des activités de plein air, Bariloche possède ce que vous cherchez. Des innombrables activités vous attendent à ce lieu, notamment, pendant l’été, à la voile sur le lac Nahuel Huapi, puis la traversée du lac vers et depuis le Chili et un environnement de chalet de ski résolument européen font de Bariloche un lieu de villégiature favori. Les lacs de Bariloche offrent également de plusieurs possibilités de faire du canotage, du kayak ainsi que du vélo. Durant vos séjours en Argentine, n’oubliez pas de visiter les dizaines de chocolatiers de Bariloche. C’est la capitale du chocolat en Argentine. Entre autres, si vous êtes intéressé par l’architecture du XVIIe siècle, faites un tour à Córdoba dans le centre du pays. Appelé le cœur de l’Argentine pour sa situation géographique, il conserve son histoire coloniale et le mélange avec une industrie touristique moderne et un vaste assortiment d’activités récréatives. Córdoba abrite évidemment de nombreux monuments de l’Argentine, dont certains remontent à l’époque du colonialisme espagnol.

Mendoza

Vous recherchez des vins fins et de la culture ? Partez à la découverte de Mendoza, c’est le centre de l’industrie vinicole en Argentine. Il est connu mondialement pour ses vins rouges, en particulier les Malbecs et il existe de nombreux vignobles locaux qui vous offrent des dégustations et des visites pendant votre voyage en Argentine. Mis à part cela, Mendoza est une destination de toute saison pour les grimpeurs, les randonneurs, les skieurs, les cyclistes, les parapentistes et les naturalistes, etc. Entre autres, vous pouvez également visiter le Museo Municipal de Arte Moderno pour découvrir les plus belles œuvres d’Art d’Argentine. En effet, le patrimoine du musée contient une riche collection d’œuvres de grands artistes contemporains tels que Bernis Argentins, Spilimbergo, Gambarte, Perez Celis, Crivelli, Quesada, Scafatti, Hoffman, et bien d'autres.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sxpdd ? :