Mf Bois Design : Vitrification du parquet, les étapes à suivre

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La vitrification d'un parquet est possible, peu importe le type que vous avez choisi : neuf, ancien, massif, stratifié… Cette étape est très importante pour la durée de vie d'un parquet, car elle permet de protéger celui-ci, contre les rayures ainsi que les salissures. De plus, vous pourrez choisir la décoration que vous voulez si vous faites la vitrification parquet 92. Ainsi, vous aurez le choix entre, l'effet laqué, satiné, métallisé ou brillant. Sachez que le vitrificateur peut également être employé sur vos escaliers.


Ce que vous devez faire avant d'appliquer un vitrificateur


Il est nécessaire de noter que le ponçage de votre parquet est nécessaire avant de faire la vitrification, surtout si vous avez posé un parquet contrecollé ou massif. Pour réussir cette tâche, il est conseillé d'employer une ponceuse à grain 120. 
En outre, il faut aussi que vous enlever toutes les poussières qui sont présentes sur le parquet. A noter que si vous avez huilé ou ciré votre parquet ancien, il faut que vous optiez pour le ponçage à blanc, en utilisant une ponceuse à grain 100, 60 ou 40. Par ailleurs, l'utilisation d'un produit de décapage ou de décirage n'est pas conseillée. 
De plus, vérifiez le pourcentage de l'humidité de votre sol, s'il s'avère que celui-ci est supérieur à 10, y appliquer un vitrificateur ne serait pas une bonne idée. Donc, veillez à bien suivre les normes avant de passer à la vitrification. La température idéale doit se situer entre 12 à 25 degrés. 
Par ailleurs, il faut que vous vous assuriez de pouvoir ouvrir la fenêtre de la pièce dans laquelle vous allez travailler. Sachez qu'avant de faire la vitrification de votre parquet, vous pourrez en profiter pour rénover celui-ci en appliquant une teinte par exemple. 


Vitrification : confier la tâche à un professionnel


L'intervention d'un professionnel en la matière est requise si vous voulez que la vitrification de votre parquet soit réussie. Hormis le fait qu'il possède les matériels nécessaires pour réaliser le travail, il dispose également du savoir-faire qui lui permettra de bien faire son boulot. 
Si vous voulez trouver un expert pour procéder à la vitrification de votre sol, vous pouvez chercher sur internet et demander immédiatement un devis. Cependant, faites attention de choisir le bon prestataire, au risque de perdre de l'argent inutilement. 


Les mesures à prendre après la vitrification du sol


Lorsque le professionnel aura fini la vitrification de votre parquet, il va falloir que vous preniez quelques mesures. Pour commencer, il ne faut pas que les occupants de la maison circulent dans la pièce qui vient d'être travaillée durant les 10 jours qui suivent la vitrification. Cette condition est également valable, pour la pose des objets. 
Vous devez aussi vous assurer de ne pas verser de l'eau ou d'autres liquides sur le sol qui vient d'être vitrifié. Pour que votre sol puisse être protégé, pourquoi ne pas installer un paillasson. Menuisier Paris 75 est essentiel si vous ne voulez pas que le parquet soit abîmé.

Classé dans : Coaching - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot txuj ? :