Réinvente ta lasagne

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

   Quand on parle de lasagne, il nous vient à la tête des feuilles de pâte en couches, de la viande hachée, une bonne sauce tomate, de la béchamel, et du fromage gratiné au dessous. Délicieux! Et c’est que la lasagne est l’un des plats italiens les plus connus. Mais, est-ce que vous savez qu’on a pleine de différentes recettes des lasagnes? Bien sûr! Tout comme les pizzas on a d’autres alternatives à ce plat si connu, car on peut mettre dedans tout ce qu’on aime. On peut les faire à la viande de poulet ou à l’agneau style kebab, avec du poisson comme le saumon, le thon ou la morue, ou aux légumes style végétarien.

 

   Les restaurants plus traditionnels vont nous offrir la lasagne classique, avec de la viande hachée, et certains auront la version aux légumes pour les « veggies », car de plus en plus il y a plusieurs personnes qui optent pour avoir une alimentation dépourvue de viande. Et que ce passe-t-il avec le reste de variétés ? Bon, en majeure partie ce sont des versions d’autres pays qui, comme la pizza, ont crée leur spécialité à base des produits typiques de leurs régions. Par exemple, la lasagne à la morue est peut-être plus connue dans les zones près de l’Atlantic, comme au Portugal ou dans le nord de l’Espagne, où ce produit devient un aliment très typique et facile à obtenir. D’un autre côté, on trouve des lasagnes style kebab qui incluent de l’agneau assaisonné avec des épices de la cuisine arabe, pour avoir un plat différent et original.

 

   On peut aussi essayer de faire chez soit notre propre version, avec nos ingrédients préférés et voir quelles combinaisons sont les meilleures. On peut faire la pâte nous même si on dispose de la machine pour l’étirer; si ça n’est pas le cas on peut l’acheter au supermarché précuite faite avec de la farine au blé, complète, sans gluten, aux épinards… il y a beaucoup d’options! De cette façon on devra ajouter les ingrédients, la mettre au four, et voilà ! Notre lasagne maison est prête à manger. C’est très facile à faire et on peut l’adapter à nous même: faible en calories, en sel ou avec plein de fromages (si nous sommes des petites souris).

  

   Si par contre on n’a pas beaucoup d’imagination ou on veut expérimenter avec de nouvelles recettes, on peut rechercher sur internet car depuis que les plates-formes online sont devenues si populaires et nous permettent de nous connecter avec la reste du monde, on trouve une immense quantité d’options avec lesquelles nous trouverons des nouveaux défis pour ajouter à notre liste des plats culinaires, et frimer devant les amis et la famille. Et draguer avec quelqu’un aussi ; voilà une nouvelle arme de séduction!

 

   Maintenant il n’y a plus d’excuses pour se lancer à préparer une délicieuse lasagne originale pour laisser les autres sans voix. Si finalement on n’aime aucune des recettes qu’on a essayées, on peut toujours retourner à la version originale, bien chez soi ou dans une pizzeria à Lausanne ou à Tombouctou. Ça ne rate jamais! Bon appétit et la leçon de la lasagne est apprise.     

1 commentaire

#1  - Marc P a dit :

La discussion est intéressante, sortir en ville ou manger chez soi? Bien entendu il vaut mieux garder un bon équilibre et conserver une sortie en ville de temps en temps.
Avec la nouvelle table de billard convertible en table à manger moderne, vous allez retrouver le plaisir d'inviter des amis à passer une soirée billard et repas.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sxyqc ? :