Comment déterminer son type de corps et s’habiller en conséquence ?

En clair, votre type de corps est le contour de votre structure. Ainsi, la compréhension de votre type de corps aide à déterminer les vêtements et à les adapter de manière à ce qu’ils correspondent également à votre style. L’idée est de faire en sorte que les robes que nous choisissons s’adaptent parfaitement et proportionnellement (ou selon les proportions de votre corps) et mettent en valeur votre look pour une silhouette encore plus belle.

Ce n’est pas le fait d’être petite, grande, svelte, courbée, etc. qui détermine votre type de corps, mais les parties de votre corps. Étant donné que nous avons presque tous une forme distincte, mais que (nos corps) se répartissent dans de plus grandes catégories, nous devons nous pencher un peu sur cette question.

Qu’est-ce qu’une silhouette en forme de pomme ?

Vous tomberez sous cette silhouette en forme de pomme lorsque le haut de votre corps est plus lourd que le bas de votre corps. Les personnes ayant ce type de silhouette ont généralement des épaules larges, une ligne de poitrine plus importante, et c’est pourquoi on a l’impression que le poids se rassemble autour de l’abdomen.

Comment s’habiller pour une silhouette en forme de pomme ?

Étant donné que la plupart du poids et de la concentration se situe au-dessus des hanches, le milieu de l’abdomen semble plus lourd que le reste du corps avec une taille minimale. L’idée est donc de détourner l’attention de cette partie du corps et de mettre en valeur vos points forts. C’est pourquoi vous devez mettre en valeur vos jambes ou porter une robe avec un décolleté en V ou en V profond qui crée une illusion d’allongement du torse.

Qu’est-ce qu’une silhouette en sablier ?

Ce type de corps est le plus équilibré de tous, avec une partie supérieure et inférieure du corps proportionnée et une taille bien définie. Ainsi, lorsque vous cherchez des robes, choisissez celles qui vous conviennent le mieux. C’est un corps à faire pâlir d’envie, alors affichez-le et de la bonne manière.

Comment s’habiller pour un corps en forme de sablier ?

Puisque vous avez une silhouette équilibrée, vos robes doivent faire de même. La robe doit s’adapter aux bonnes courbes et suivre le contour de ces courbes. Tirez-en le meilleur parti, car tout le monde n’en a pas !

3. Qu’est-ce qu’une silhouette en forme de poire ?

Le corps en forme de poire se situe dans la partie inférieure de votre corps. Vos fesses et vos cuisses sont visuellement plus grandes que le haut de votre corps. Alors, faites de la place pour cette base, les gens. Grâce à Kim Kardashian et aux autres, ce corps fait fureur en ce moment. Vous avez de la chance si vous avez naturellement une telle silhouette ou si vous l’avez obtenue grâce à des séances d’entraînement. C’est le meilleur pantalon pour les petites tailles en forme de poire.

Comment s’habiller pour une silhouette en forme de poire ?

L’avantage de ce type de morphologie est que vous pouvez créer l’illusion d’une silhouette en sablier si vous êtes bien coiffée. Vos épaules sont étroites et vos hanches sont larges.  Tout ce que vous avez à faire est de trouver un équilibre. Ou alors, portez des tenues qui mettent en valeur le bas de votre corps, dans les deux cas, ça marche bien.

Qu’est-ce qu’une forme de corps rectangulaire ?

Le corps en forme de rectangle est généralement bien équilibré des épaules aux hanches. Votre silhouette n’est donc pas trop définie, et elle est assez simple.

Comment s’habiller pour un corps en forme de rectangle ?

Pour une femme de petite taille, ce sont ses bras et ses jambes ses plus grands atouts. Concentrez-vous donc sur leur mise en valeur. C’est comme la silhouette en sablier sans la taille définie.

Laisser un commentaire