Séjour en Finlande attraits de Helsinki

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La capitale finlandaise Helsinki fait partie des destinations incontournables lors d'un séjour dans ce pays scandinave. D'ailleurs, elle est l'une des principales portes d'entrée sur le territoire finlandais grâce, notamment, à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa qui s'y trouve. D'autant plus que cette ville de la Finlande possède plusieurs attractions touristiques à découvrir même pour un court passage. En effet, Helsinki ne manque certainement pas d'attraits qui méritent vraiment d'être découverts aussi bien pour un week-end en Finlande que pour un séjour bien plus long.

Quelle saison privilégier pour apprécier son séjour à Helsinki ?

La saison estivale est certainement le moment propice à envisager pour partir en Finlande dans le cas où Helsinki serait votre principale destination de voyage. En effet, pendant l'été, plus précisément entre le mois de juillet et août, vous bénéficierez d'une température favorable pour explorer la capitale finlandaise. D'ailleurs, même si en hiver il vous est tout à fait possible de séjourner à Helsinki, visiter cette ville à cette période de l'année pourrait cependant s'avérer contraignant avec le froid et la neige.

Explorer à pied la capitale finlandaise pour découvrir son charme

Compte tenu du fait que la capitale finlandaise n'est pas une grande ville, un week-end suffit généralement pour découvrir ses attractions touristiques essentielles. Il vous est justement possible de partir à son exploration à pied étant donné que les distances à parcourir ne sont pas conséquentes. Qui plus est, c'est l'une des meilleures façons de découvrir le charme d'Helsinki. En effet, en arpentant les rues et ruelles de la capitale finlandaise à pied, vous aurez l'occasion de voir et surtout d'apprécier les différents styles architecturaux qui la caractérisent (romantique national, Art nouveau, classicisme, etc.).

Les autres attractions incontournables d'Helsinki à ne pas manquer

Helsinki est réputée pour son riche patrimoine culturel et historique. Vous le remarquerez sans doute en explorant cette ville lors de votre séjour en Finlande. D'ailleurs, le patrimoine architectural de la capitale finlandaise en témoigne justement comme évoqué précédemment. Mais ce n'est pas tout, puisque des monuments d'importance historique et culturelle tout comme des quartiers qui en attestent méritent également une visite.
Ainsi, en séjournant à Helsinki, ne manquez surtout pas le port Sud qui fait partie de ses attractions touristiques incontournables. En vous y rendant, vous aurez l'occasion d'y trouver l'impressionnante église orthodoxe Uspenski qui fait partie des monuments emblématiques de la ville. Sinon, la grande place du marché (Kauppatori) située à proximité de cette remarquable église vaut également le détour. Un passage par cette immense place vous permettra d'avoir un aperçu de la vie quotidienne des locaux. Qui plus est, d'autres édifices d'exceptions l'entourent également, en particulier celui d'en face qui est d'ailleurs l'hôtel de ville d'Helsinki.
Par ailleurs, cette ville finlandaise compte aussi plusieurs musées et galeries d'art qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique à visiter. C'est notamment le cas du musée municipal d'Helsinki qui se trouve justement à quelques pas de Kauppatori. Par ailleurs, il ne faut pas non plus manquer le fameux musée national de la Finlande qui est accessible à moins d'une trentaine de minutes à pied depuis la place de marché. C'est l'un des musées de la capitale finlandaise à voir absolument qui vous permettra de connaître un peu plus l'histoire et la culture de ce pays scandinave depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot quyper ? :